À propos

CréA a été fondée en juillet 2019, après 4 ans de réflexion et de travail sur le projet. C’est une  entreprise basée en Auvergne qui propose ses services en alliant le chien et l’humain afin d’améliorer le bien-être mental, physique ou émotionnel de personnes dans le besoin. Elle s’adresse aux particuliers et aux structures professionnelles qui souhaitent travailler des objectifs précis avec leurs bénéficiaires ou apporter des activités divertissantes complémentaires. Nous nous déplaçons dans le département du Puy-De-Dôme (Clermont-Ferrand, Riom, Mozac, Saint-Bonnet-prés-riom etc.).

1. Comment est née CréA ?

Les animaux ont toujours fait partie de ma vie, de près comme de loin, même si je n’ai pas pu avoir d’animal dans ma jeunesse. C’est donc en observant les relations entre les humains et les animaux que j’ai remarqué les puissants effets bénéfiques que pouvaient avoir les animaux sur nous. J’ai donc décidé d’utiliser ce potentiel pour participer au mieux-être de personnes vulnérables ou dans le besoin dans le but de leur redonner le sourire et d’améliorer leur quotidien.

Lien entre Mégane Suc et Oz, chien de l'équipe de CréA

2. Pourquoi le nom "CréA" ?​

Entraînement de Oz, chien de l'équipe de CréA

Pour moi, un des effets les plus importants entre l’animal et l’humain est la création du lien. L’animal crée du lien de façon naturelle. Cela me fait toujours penser à cette scène dans le dessin animé les 101 Dalmatiens. Vous savez, où Roger et Anita se rencontrent dans un parc grâce à leurs dalmatiens Pongo et Perdita. Faîtes vous-même l’expérience. Promenez-vous sans votre chien et avec votre chien. Vous verrez que le nombre de sourires qu’on vous fera et le nombre de personnes qui vous adresseront la parole seront plus élevés lorsque vous serez avec votre chien !

CréA est donc la contraction de notre slogan « L’animal créateur de lien ». « Cré » pour créateur de lien« A » pour l’animal qui est au cœur de la pratique en médiation animale.

3. Qui suis-je ?

Je m’appelle Mégane Suc, je suis éthologue et intervenante en médiation animale. J’ai réalisé divers stages en médiation animale pour me confronter au terrain et définir si le métier me plaisait, aussi bien de façon théorique que pratique. Mais c’est lors de mon expérience au Québec que j’ai acquis la majorité de mon expérience en médiation animale. En effet, j’ai plus de 200 heures d’expérience sur le terrain auprès d’un public très diversifié (des personnes âgées présentant des troubles du comportement, des enfants polyhandicapés, des adolescents en réinsertion sociale ou des personnes aphasiques). C’est donc avec un mélange de détermination, de travail et d’amour que j’ai fondé CréA : l’animal créateur de lien en juillet 2019.

L'intervenant en médiation animale et son chien

Merci de vous intéresser à CréA !
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre notre quotidien et nous soutenir !

Fermer le menu